IUn mini-prêt, c’est avant tout un crédit à la consommation. Un type de crédit non affecté avec des fonds déblocables rapidement, dans une fenêtre de 24h par exemple. Il existe même des enseignes qui proposent les fonds en deux fois moins de temps ! un mini-prêt instantané peut vous donner accès à un crédit d’un montant allant de 50 à 2000 euros, suivant vos besoins. Le mini-prêt instantané, c’est un crédit rapide et efficace.
Le principe du mini-prêt instantané
Il est utile de préciser que vous aurez droit à un crédit à la consommation. Pour des dépenses ou encore des situations imprévues, ce type de crédit permet d’envisager des solutions efficaces. Pour l’obtenir, rendez-vous sur une plateforme de crédit en ligne et remplissez la demande qui s’y trouve. Un prêt instantané c’est :
- Un accord immédiat, avec des fonds débloqués en 24h,
- Un montant accessible compris entre 50 et 2500 euros,
- Une durée de remboursement s’étalant de 15 à 36 mois,
- Un TAEG pratiqué de 0 à 17%.
Le principal intérêt de ce dispositif réside dans sa facilité d’obtention. La plupart des offres sont sans justificatifs. Durant votre demande de crédit, un RIB et un justificatif d’identité suffiront amplement.
0,5%
TAEG FIXE
Un petit crédit avec un mini taux d’intérêt et une mini mensualité.
Je fais ma demande en ligneLes différents types de mini-prêts instantanés
Attention, il est utile de rappeler que parfois, le déblocage rapide des fonds s’accompagne de frais. Choisissez très bien votre offre. Les enseignes en ligne proposent deux types de prêts instantanés : le crédit renouvelable et le microcrédit. Le microcrédit convient particulièrement bien aux personnes rencontrant des difficultés avec le circuit d’emprunt classique. Pour l’obtenir, il faut s’adresser à un organisme social.
Le crédit renouvelable est beaucoup plus simple si votre profil client le permet. Pour un crédit renouvelable, les justificatifs demandés sont moindres et la mise à disposition des fonds est rapide. Vous pouvez utiliser le crédit comme bon vous semble. Mais attention, avec le crédit renouvelable, surveillez bien le TAEG (qui frise parfois le taux d’usure autorisé par la loi).
Un mini-prêt instantané est un atout qu’il ne faut pas négliger.
Quels sont les avantages d’un mini-prêt instantané ?
Son instantanéité. C’est son principal atout. La demande et le déblocage des fonds peuvent se faire en un temps record si votre profil client s’y prête. C’est également un crédit qui ne vous engage que sur une très courte durée. Et enfin, les conditions d’obtention sont simplifiées au maximum justement dans un souci de rapidité.
Qu’en est-il du délai de rétractation d’un mini-prêt instantané ?
Il s’agit d’un crédit à la consommation. Et dans ce contexte, la loi stipule que le demandeur possède toujours un délai de rétraction maximum de 14 jours. Durant ces 14 jours, vous pouvez renégocier l’offre ou encore tout simplement la refuser après le premier accord préalable. Une fois ces 14 jours dépassés, l’entente est conclue et vous devez-vous acquittez des mensualités comme votre contrat de crédit l’indique. Si au moment de la souscription, des frais supplémentaires ont été demandés au client, ils lui seront reversés dans le cas où vous refusez l’offre (dans ces 14 jours).
Le mini-prêt instantané peut-il se rembourser par anticipation ?
Avec un mini-prêt instantané, c’est possible. Cette formule a été conçue pour que le client n’ait pas en charge le crédit sur une longue période. Pour un remboursement anticipé, aucun frais n’est appliqué. Il vous suffit de rembourser le capital restant dû. Attention, le report d’échéance en cas de problème budgétaire n’est pas possible dans ce contexte.